BIENVENUE sur mon livre d'Or.

Merci de laisser vos impressions sur mon site dans ce livre d'Or

Nom*
e-mail

Adresse site
Pays, ville
Note
code anti-spam*
   
Message* Mise en forme du texte
 

 

Smileys






























Balises URL et email optionnelles
(liens automatiques)
 Couleur:  Taille: Fermer les Balises
Aide

 * champ obligatoire

Freeware "Livre d'Or" copyright Fanatek (c) - Téléchargez-le gratuitement !



23 messages

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>


22/07/2008 15:41

13

march'ailleurs (83.193.60.---)
Quête sur le net - à la recherche d'une intégrale de "La légende des sciences" : superbe série d'émissions télé de Pansard Bresson d'il y a une douzaine d'années, point d'édition DVD ! un comble ! Une piste fragile et incomplète quelque part en France et puis...... votre site : Enchantement que seules procurent au marcheur que je suis les "oasis" du chemin. Je fais étape dans vos pages comme je le fis si souvent en maison accueillante et sensible tout autour du monde. Sur les chemins qui me menèrent à Jerusalem, un seul livre : Le tiers instruit. Sur votre page: bibliographie, combien "d'amis" communs ! Nous suivons à n'en pas douter des chemins parallèles. Qu'il est bon de marcher en solitaire sans jamais être seul. Merci pour tout cela et tout le reste ...
Légende des sciences: une nouvelle piste en Suisse ... une petite bibliothèque municipale disposerait d'une intégrale en vidéo ... piste à suivre ...... Je reviendrai ici, soyez en sûr comme je reviens de temps à autre sur le mont Igman qui domine Sarajevo où je fis un jour la rencontre d'un "petit prince"... Mais ceci est une autre histoire ..........


Arlequin : Attention à la marche!
Marcher par nos chemins familiers, par nos chemins de traverse. Tomber quand il le faut, pour voir de plus près, au plus vrai. Provoquer le désenchantement, pour le défier, évidemment. C'est le savoir enluminé(r) des "tours du monde, tours du ciel".
Merci pour votre halte sur mes pages. "Halte en marchant" tient à préciser le poète.
Par nature, l'oasis est féminine. Elle m'appelle aussi, irrésistiblement, comme l'étoile. Miroir de nos illusions et de nos rêves, comme ces tours dressées, pour voir de plus près, au plus vrai, pour voler la nuit et rejeter ainsi le néant vaste et noir, pour ne pas se sentir seul, pour dialoguer, véritablement.
Donc, à nos "amis" et à toutes ces personnes qui cherchent, inlassablement, en formant tout autour de la Terre une immense farandole, celle des savants, semblable à celle des poètes.
Marchons.

14/06/2008 15:37

12

Des anciens élèves (79.93.1.---)
Cher Monsieur P. ,
Nous sommes tombés sur la carte de visite de votre site à la médiathèque de Plougastel. Dès que nous avons vu cette carte , elle nous a rappelé celle que vous nous aviez déjà donnée quand nous étions au CM2, il y a de cela 7 ans. Nous avions à peu près 10 ans en 2002.
Vous avez été durant notre scolarité un de nos meilleurs professeurs. Nous nous rappelons bien de vous. Vous nous avez peut-être oubliés?
Amicalement
Deux élèves
Simon H.


Arlequin : Chers amis,
Permettez-moi de vous qualifier ainsi.
Votre message me touche profondément; autant dire qu'il me va droit au coeur.
Merci.
L'un des objets de mon site internet est la mémoire. Vous pensez donc qu'Arlequin ne vous a pas oubliés. Il en sait tellement que je tiens à vous signaler que Justine et Aurélien, dont il est question sur certaines de mes pages, ont été successivement élèves à l'école du Champ de Foire, au collège de la Fontaine Blanche, au lycée de l'Iroise et à l'Université de Bretagne Occidentale (littérature et sciences). Je crois que cela ne va pas trop vous étonner.
J'espère avoir de vos nouvelles après vos visites sur mon site.
Bonne continuation dans vos études, mais aussi, bonnes vacances.
Un bonjour amical à vos parents.
Merci encore.

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>