BIENVENUE sur mon livre d'Or.

Merci de laisser vos impressions sur mon site dans ce livre d'Or

Nom*
e-mail

Adresse site
Pays, ville
Note
code anti-spam*
   
Message* Mise en forme du texte
 

 

Smileys






























Balises URL et email optionnelles
(liens automatiques)
 Couleur:  Taille: Fermer les Balises
Aide

 * champ obligatoire

Freeware "Livre d'Or" copyright Fanatek (c) - Téléchargez-le gratuitement !



21 messages (1 message en attente)

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>


18/10/2012 18:18

19

Morfoisse Yves (2.14.9.---)
Arlequin ou la couleur du Monde
"Je suis comme le trait vif-argent du vol d'un oiseau qui passe, presque passé, dont les couleurs arlequines me retiennent encore un peu, ici."

Je suis à peine l'ombre d'un oiseau et souvent le manque de liberté m'entrave. C'est pour cela que j'ai écrit à mes enfants le texte ci-dessus, que j'ai aisément relié aux couleurs d'Arlequin.
En toute fraternité,
Yves Morfoisse


Arlequin : Cher lecteur, cher Yves,
Je vous écris du bout de la Bretagne, le Finistère, baigné par la mer d'Iroise éclatante d'émeraude, de saphir, et de jais tempétueux en cet octobre automnal.
Je vous écris surtout pour vous dire que la plus grande des libertés est celle d'écrire. Elle est la vôtre. Votre trait aérien en est le symbole le plus précieux, ma réponse son éclat. Ce sillon ineffaçable se fond sous les ailes du vent léger, tout là-haut. Il est, nous sommes. Il en est ainsi de la dimension humaine, et de la goutte de rosée qui s'évapore aux premiers rayons du soleil, déjà, tout là-bas.
Votre esprit lucide est une étrave pour vos enfants , pour nous tous.
En toute fraternité,
Arlequin

28/06/2010 18:21

18

Rainbow-SC (88.191.110.---)
Bonjour. J'ai cliqué, (un clic découvert par hasard) et je découvre votre monde. Bienheureux hasard ou bienheureux clic, car je viens de faire un fascinant voyage dans des lieux étonnants, où l'astronomie est très présente. Sans oublier votre poésie, au style parfois original. Un style qui vous appartient et qui révèle une belle sensibilité.
J'attends avec impatience la suite de votre page sur 'L'origine du monde' car c'est une question que tout le monde se pose ou devrait se poser.
Merci donc à ce webmaster de m'avoir permis de visiter votre univers. J'espère que d'autres le découvriront, grâce à ce lien. Votre site vaut la peine qu'on s'y attarde. Je ne regrette pas ma promenade.


Arlequin : L'arc-en-ciel, évidemment... donc, pas tout à fait un pur hasard votre clic.
Il est le marqueur de l'importance de notre atmosphère et du jeu vital de l'eau et de la lumière. Il est le lien entre notre monde aux multiples couleurs et la profondeur du monde extra-terrestre souligné par la présence des étoiles aux mêmes couleurs. Il fait partie du monde merveilleux des enfants et des savants, je veux dire du monde des découvreurs.
Votre intérêt et votre impatience me font penser que vous faites partie de ces insatiables curieux. Je ne peux que vous en remercier. Je vais donc continuer mon travail de déboutonnage (en référence à Marcel Pagnol). Je veux parler de cette cicatrice que nous portons toutes et tous et qui, à sa façon, nous fait penser à notre humble origine...

Page << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 >>